Rechercher
  • Prisca Filser

Que faites-vous pour honorer votre animal ?

Les animaux incarnent l'amour inconditionnel. En tant qu'êtres humains, c'est une chose que nous avons dû mal à offrir, à nous-mêmes, et aux autres aussi. Nos animaux bien-aimés nous offrent chaque jour ce précieux cadeau. Ils portent sur nous un regard dénué de tout jugement, et une présence bienveillante. Ils pensent que nous sommes formidables. Délectez-vous de cela. Cependant, rappelez-vous que vous l'êtes vraiment, et devenez la personne merveilleuse que vos animaux pensent que vous êtes.


Dans la nature, qu'ils soient proies ou prédateurs, leurs trois nécessités sont la sécurité, la procréation, et se nourrir. Cela ne change pas pour les animaux que nous avons domestiqués, bien que pour la plupart, nous intervenons sur la procréation par la stérilisation. Nous avons donc tempérés certains de leurs instincts les plus sauvages. Par conséquent, leur sécurité est entre nos mains et cela relève maintenant de notre responsabilité.


Ils nous comblent quotidiennement de leur amour sans condition. Malgré nos comportements parfois anxiogènes, malgré nos sautes d'humeur, notre état émotionnel parfois fluctuant. Oui. Malgré le désordre, l'incertitude, la peur, le chagrin, le stress, la douleur... Ils sont là, aimants et bienveillants.


Donc, peut-être est-il temps de les honorer en nous honorant nous-mêmes. Peut-être est-il temps de prendre en charge ce qui ne va pas dans notre vie, en demandant de l'aide à quelqu'un qui est en mesure de nous aider, par exemple. Peut-être est-il temps de rafraîchir notre système de pensées, nos croyances, et tout ce qui entrave encore la possibilité d'accéder au chemin de notre cœur.


Que faites-vous pour être la merveilleuse personne que votre animal pense que vous êtes ?






0 commentaire