Rechercher
  • Prisca Filser

Pourquoi communiquer avec les animaux ?

La communication intuitive nous permet de mieux connaître et de mieux comprendre notre animal. Nous pouvons le questionner sur ses besoins, ses envies et en apprendre davantage sur sa personnalité.


Voici quelques exemples. La liste est non-exhaustive.


Elle nous permet de dénouer un éventuel « problème comportemental », comme par exemple : des fugues répétées, un comportement agressif envers un humain ou un autre animal, le fait d’uriner dans la maison ou de détruire des objets…

Ce n'est pas réellement un problème de comportement. L’animal exprime simplement à sa façon une envie ou un besoin non satisfait.


Parfois, en adoptant un certain comportement, ils peuvent aussi simplement vouloir nous faire comprendre quelque chose. Comme un effet miroir, ils nous guident vers plus de conscience. Ils sont capables de nous offrir des leçons d’une valeur inestimable et de nous mener sur le chemin de la guérison.


Au cours de mon expérience, j’ai vu ces « problèmes » se résoudre, des comportements « négatifs » changer spontanément, des maladies et des blessures guérir rapidement. J’ai vu les relations entre humains et animaux se rétablir et s’épanouir.


Nous pouvons, par ce biais, le respecter entièrement dans son individualité en lui demandant son avis sur des décisions qui le concernent entièrement : vaccination, castration, stérilisation, procréation…


La communication animale nous permet aussi d’obtenir des informations sur son état physique. S’il y a une douleur, nous pouvons la localiser et avoir connaissance de son degré d’intensité, ainsi que des symptômes permettant d’aider un professionnel de santé dans son diagnostic.


C’est un outil qui nous permet de nous connecter à leur esprit et de véritablement dialoguer avec eux. Nous allons donc pouvoir comprendre le sens de leur rencontre dans notre vie, le lien qui nous unis à notre compagnon bien-aimé, sa mission auprès de nous. Et, si nous sommes prêts à une remise en question de notre être, nous pouvons bénéficier de la richesse de leurs messages. Nous verrons qu’eux aussi nous aident dans notre vie et dans notre développement.


Maintenant, arrêtez-vous quelques instants et pensez aux animaux qui ont partagé votre vie et à ceux qui la partagent aujourd’hui. Certains ont-ils été vos professeurs, vos gourous ? et à quel titre ?

Prisca Filser

Téléphone : 07.69.46.46.45

Mail : prisca.filser@gmail.com