Rechercher
  • Prisca Filser

La communication animale pour retrouver un animal perdu

Il arrive souvent que des personnes fassent appel à des communicateurs animaliers pour retrouver un animal perdu.


C’est l’une des choses les plus difficiles et les plus délicates pour un communicateur. Les animaux ont souvent du mal à communiquer dans cette situation, dû souvent à la confusion dans laquelle ils se trouvent et de l’émotionnel qui est en jeu. Cela peut être un obstacle à une communication claire, l’animal étant connecté à nous en permanence.


Il arrive que les recherches soient vaines et la frustration grande dans ce cas pour le communicateur. Si mes expériences avec les animaux perdus n’avaient pas été concluantes quelques fois, j’aurais sans doute arrêté de proposer ce service.


Très souvent, la première chose que les gens souhaitent, c'est de savoir s'il est vivant ou décédé.

Parfois, les animaux eux-mêmes n’ont pas la réponse – Si le corps physique a subi un choc soudain et qu’ils sont entre la vie et la mort, ou s'il meurt subitement, il arrive qu'ils n'en soient pas conscients tout de suite.


Un jour, j’ai retrouvé le corps inanimé d’une de mes poules en ouvrant le poulailler. En me connectant à elle j’ai perçu une lumière diaphane flottée au-dessus de son corps. Son corps physique était mort, mais son esprit était toujours relié à lui. J’ai pu le guider pour qu’il puisse rejoindre sereinement le plan spirituel.


Pénélope Smith, spécialiste en communication animale, relate des cas similaires dans son livre : Les animaux ne meurent pas.


Les animaux peuvent également envoyer de fausses informations s’ils ne souhaitent pas être retrouvés – cela peut être le cas s’il a un travail à accomplir ailleurs et il peut être temporaire ou définitif.


Dans certains cas, les informations peuvent être compliquées à traduire : il peut arriver, par exemple, qu’un animal enfermé quelque part par inadvertance nous envoie une image de lui, couché chez lui sur le canapé ou courir à travers champ : il peut s’agir de la projection d’une envie de sa part.


Parfois aussi, leur rôle est de mettre les gens face à leur propre vérité et les aider de cette façon à changer et à évoluer.


Je me souviens de Mystic. Une femme m’a contacté, désemparée, car son chat est parti depuis plusieurs jours. En communiquant avec lui, je sens que son intention est de rentrer à la maison. Mais il fallait que sa gardienne comprenne quelque chose. Elle projetait et était avec lui dans un lien d’attachement tel qu’elle en souffrait. Il l’encourageait vivement de cette façon à s’engager sur le chemin de son intériorité. Il me faisait entendre qu’il reviendrait lorsqu’elle sera dans la réelle acceptation qu’il soit parti. Il m’a fallu transmettre ces informations avec la plus grande délicatesse, sans briser un cœur. Un mois plus tard, la gardienne de Mystic m’a contacté et m’a dit « C’est bon, vraiment, maintenant j’arrête les recherches. » Il est rentré chez lui le lendemain.


L’animal peut aussi être réellement perdu.

Vous pouvez aider votre animal dans ce cas en apprenant à calmer votre esprit et en restant détendu. Cela augmente de beaucoup les chances de le retrouver. Vous pouvez prendre quelques profondes respirations et visualiser un fil qui vous relie à lui, lui envoyer votre énergie et lui parler.

Certains communicateurs animaliers, grâce aussi à ce travail fait en amont avec le gardien de l’animal, retrouvent les animaux vivants dans plus de 80 % des cas.


C’est aussi pour cette raison que je continuerai à offrir mon aide dans ces situations avec le plus grand dévouement, aussi difficiles soient-elles.

J’aime faire ces communications. J’aime me connecter à eux pour les guider, les rassurer, pouvoir obtenir des informations précises de l’environnement dans lequel ils se trouvent pour les aider à retrouver le chemin de la maison ou simplifier la recherche des gardiens. J’aime aussi accompagner l’humain dans cet espace, qui peut être complètement déconcertant.

Prisca Filser

Téléphone : 07.69.46.46.45

Mail : prisca.filser@gmail.com