top of page
Rechercher
  • Prisca Filser

Si tu as perdu ton animal bien-aimé...

En tant que personne qui aime et a perdu un animal bien-aimé, tu mérites toute la compréhension et le réconfort du monde dans cette période douloureuse.

Tu mérites de te sentir reconnu, en tant que personne qui pleure une perte importante.

Tu mérites de te sentir tout à fait normal, d'aimer les animaux aussi profondément que tu sais le faire.

Peut-être que ton cœur est plongé dans un océan de douleur maintenant. Une douleur aussi profonde que l'amour que tu ressens pour lui.

Vivre une perte crée une blessure émotionnelle qui a besoin d'attention pour guérir. De la même façon qu'une blessure physique a besoin d'attention pour guérir.

Il existe une multitudes d'outils pour t'aider à faire face et guérir : groupe de soutien, conseiller en deuil, livres, psychologue, psychanalyste, etc.

Demande de l'aide, si tu en ressens le besoin. Pour trouver un sens à ta perte et embrasser l'héritage que t'a laissé ton animal chéri.


Peut-être que tu te sens seul. D'une certaine manière, tu l'es, parce que personne n'a aimé et perdu l'animal que tu as aimé et perdu. Chaque animal, chaque relation, chaque perte est unique. Mais tu n'es pas complètement seul. Nous sommes ici ensemble, ceux d'entre nous qui aimons les animaux, pour s'aimer et se soutenir. Alors laisse-toi aimer et soutenir par des personnes qui peuvent te comprendre, même si elles ne peuvent ressentir ce que tu ressens.


Ta capacité à aimer et à être aimé n'est pas parti avec ton animal. L'amour est toujours là. Au milieu de la tristesse, de la peur et des doutes, l'amour est toujours là. Il ne meurt pas. L'amour que tu partages avec ton animal est plus fort que n'importe quelle douleur.

Sois doux, patient et aimant avec toi-même pendant que tu guéris.






0 commentaire
bottom of page