Rechercher
  • Prisca Filser

Comment les animaux et leurs gardiens ont changé ma vie

Voici mon histoire, à propos de la façon dont j'ai découvert comment les animaux reflète leur humain, et inversement.

Au début de ma pratique en communication animale, j'ai réalisé une communication avec un chien qui adoptait un comportement agressif à l'égard de ses congénères. Les personnes qui me connaissent peuvent imaginer mon chagrin, quand après mon échange avec l'animal, son gardien me dit que son comportement n'a pas changé. La précision de ma communication était excellente, mais son comportement n'avait pas changé. J'ai utilisé toutes mes compétences, mais rien de ce que je faisais ne semblait aider l'animal.

A ce moment-là, j'ai fait une pause. J'ai réfléchi, puis j'ai réalisé que j'essayais d'aider les animaux, en n'incluant pas l'humain dans l'équation. La vérité, c'est qu'à ce moment-là, je ne me sentais pas en sécurité, ni à l'aise avec l'humain. Cela ne pouvait pas fonctionner. Devinez alors ce qui a frappé mon esprit comme un éclair ? L'humain est une grande partie du puzzle !


Il était clair que je devais améliorer ma capacité à travailler avec l'humain impliqué, leur offrir les bons moyens, les bons conseils, qui les aidera à améliorer leur santé, leur équilibre psychique, afin de réussir à aider leurs animaux.

En m'impliquant plus profondément et de tout mon cœur dans cette problématique, en réalisant que les animaux étaient connectés énergétiquement à leur gardien, j'ai pu enfin trouvé la clé pour résoudre les problèmes. Plus j'embrassais cette vérité extraordinaire, plus cela changeait ma vie, ma relation à l'autre, et au monde.


Cette connexion énergétique est la façon dont la personne et l'animal se reflètent, dans leurs blessures, leurs maladies, leurs états émotionnels etc.

Un problème de comportement ou de santé peut être un problème commun. Cela peut être une leçon de vie, un but, ou l'essence même de ce qui les a réunis.

Il y a aussi bien sûr l'environnement, l'alimentation, la qualité de vie, l'absence du gardien etc.

Mais j'ai réalisé que la communication animale en elle-même, n'est qu'une étape. Une première étape.

Depuis, je me suis pardonnée de ne pas être parfaite, de faire des erreurs et de ne pas tout savoir (encore aujourd'hui).


Aujourd'hui, dans mes communications, je tiens compte des liens énergétiques, physiques, émotionnels, mentaux, et spirituels, entre le gardien et l'animal. Je continue à chercher, à travailler, pour trouver des réponses qu'il m'arrive de ne pas avoir, oui, encore aujourd'hui, parce que je sais qu'elles sont là, et je sais que si je regarde avec le cœur et l'esprit suffisamment ouverts, je les trouverais.


Mais les choses ne sont jamais parfaites. On ne cesse de s'améliorer, de comprendre, d'apprendre, et c'est ainsi que l'on acquiert suffisamment de confiance pour avancer encore plus loin.


Si nous nous demandons : "Pourquoi ne puis-je pas faire cela ?", notre cerveau nous donnera mille raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas le faire.

Mais si nous nous demandons "Comment puis-je faire cela ?", notre cerveau se met au travail, pour trouver des solutions et des moyens de le faire.

C'est aussi simple que cela. Nous n'échouons pas. Nous apprenons. Nous grandissons. Et nous évoluons. C'est la vie, et c'est magnifique.

Nous avons tendance à croire que nous avons besoin d'avoir la confiance nécessaire pour réaliser quelque chose avant de le faire, mais ce n'est pas vrai. Quand on engage notre esprit, notre cœur et toute notre énergie à quelque chose, on y arrive. Même si ce n'est pas parfait, nous nous améliorons au fil des expériences. C'est cela, oser vivre. Et je vous promets que cela change tout. Toujours.



Si vous souhaitez découvrir comment communiquer vous-mêmes avec les animaux, voici le lien vers ma formation :

Formation en ligne de communication animale (learnybox.com)




0 commentaire